View Full Version : Who speaks French?
Bidoup
08-31-2006, 11:48 AM
I saw some ppl from montreal and sherbrooke on the forum so I would think i'm not the only french guy around here...
Allez manifestez-vous!
riceboy
08-31-2006, 12:09 PM
Je peut parler un peut.. mais je suis anglophone!
rdremix
08-31-2006, 06:30 PM
Je suis français et fier de l'etre ;)
SimmZ
08-31-2006, 07:41 PM
C'est moi l'gars de Sherbrooke! ;)
casterqc
08-31-2006, 08:13 PM
"Moé ch't'un Canadien québécois!
Un français Canadien-Français!
Un Américain du Nord français!
Un francophone québécois canadien!
Un Québécois d'expression canadienne française FRANÇAISE!
On est des Canadiens américains francophones d'Amérique du Nord!"
-Elvis Gratton-
For all the french guys that have seen the movie...hehe.:headbang:
Carvin'07
09-14-2006, 01:51 PM
C'est moi l'gars de Sherbrooke! ;)
J'ai né en Sherbrooke, mais j'habite à l'Ottawa. Aussi, je parle juste un peu de Français...
Bienvenue à toutes les francophones!
Katana
09-22-2006, 03:54 AM
Salut!
Je suis Grec mais je peux parler un peu la langue francaise.
Ziriako
09-23-2006, 07:24 AM
I saw some ppl from montreal and sherbrooke on the forum so I would think i'm not the only french guy around here...
Allez manifestez-vous!
Je suis francais de France alors forcément je parle francais :smoking:
eTiMaGo
09-23-2006, 08:43 AM
Francais de France (enfin, de la Reunion, mais bon...), habitant en Thailande :D
Toymaniac
09-27-2006, 12:54 AM
Salut les boyz!
good de voir que je suis pas seul :thumbsup:
Bidoup
09-27-2006, 08:40 AM
On peut bien se partir des conversation en francais hein ?!! Alors C'est quoi votre Yaris ? L'aimez-vous ?
Pour ma part j'ai ma Hackback 3 portes 07 auto package B depuis juillet et je l'adore!! Ce petit char est vraiment le fun a conduire, je trouve n'importe quel excuse pour pouvoir le conduire ! J'ai fait un voyage aller-retour Gatineau-Halifax a la fin juillet et je n'ai eu aucun probleme, la seul chose que j'ai moins aimé c'est que je venais a avoir mal au dos quand ca fesait plusieurs heures que je conduisait... banc pas assez confortable mais bon c'est pas a toute les jours que je vais faire se trajets la!!! 3300 KM en 6 jours et 0 probleme.
J'me demande cependant une question, j'aimerai l'échanger contre une Package C (Full Equip), est-ce qu'on peut faire ca avec une location? c'est mon premier char (ben neuf du moins) et je suis pas trop sur de ce qu'on peut faire et non...
Tk a votre tour...
SimmZ
09-27-2006, 09:00 AM
On peut bien se partir des conversation en francais hein ?!! Alors C'est quoi votre Yaris ? L'aimez-vous ?
Pour ma part j'ai ma Hackback 3 portes 07 auto package B depuis juillet et je l'adore!! Ce petit char est vraiment le fun a conduire, je trouve n'importe quel excuse pour pouvoir le conduire ! J'ai fait un voyage aller-retour Gatineau-Halifax a la fin juillet et je n'ai eu aucun probleme, la seul chose que j'ai moins aimé c'est que je venais a avoir mal au dos quand ca fesait plusieurs heures que je conduisait... banc pas assez confortable mais bon c'est pas a toute les jours que je vais faire se trajets la!!! 3300 KM en 6 jours et 0 probleme.
J'me demande cependant une question, j'aimerai l'échanger contre une Package C (Full Equip), est-ce qu'on peut faire ca avec une location? c'est mon premier char (ben neuf du moins) et je suis pas trop sur de ce qu'on peut faire et non...
Tk a votre tour...
Moi je n'ai pas de Yaris mais bien une Echo 2002, mais enfin, on s'entend pour dire qu'à part l'esthétique, la Yaris n'a pas réinventé la roue! Je l'aime bien et elle est maintenant rendu à 110,000 KM. Je n'ai pas mis beaucoup d'argent dedans à part de l'entretient, des freins 2 fois et j'ai une bobine d'allumage ("ignition coil") qui a cracké mais ça coûte seulement 55$ (CDN). On prévois la garder encore 2 ans le temps d'achever les paiements et après ma blonde voudrait vraiment une Yaris, moi j'ai rien contre car c'est surtout elle qui s'en sert, mais moi à 6'2" je suis pas très bien dedans (manque de place pour les jambes!!) et anyway c'est sûr que je veux quelque chose de plus costaud... quand je pèse sur la pédale, je veux que ça bondisse! Tout en conservant une économie d'essence acceptable évidamment... hehe!
Pour ta location... disons que c'est assez ferme comme contrat malheureusement. Tu peux pas ben ben jouer dessus. La seule chose c'est qu'il faudrait que ton concessionnaire se montre VRAIMENT coopératif et accepte de briser le contrat. S'il te répond "non", ben prend ton mal en patience car tu peux pas rien faire avec la fin. Sinon tu devras payer des frais de rupture de contrat et j'ai un copain qui a rompu sa location 1 an seulement avant la fin (pas 3-4 ans avant la fin) et ça lui a coûté 3000$ de pénalité et c'est parce que le concessionnaire a été gentil, sinon ça aurait été plus cher! Sinon ton "PLAN-B" c'est de repasser ta location à quelqu'un "tel quel" et de t'en repartir une à zéro... ça va juste te coûter 250$ de frais de transfert (il me semble) et bingo. Par contre si tu avais donné un "cash-down", ben bye-bye l'argent...
Au plaisir de vous relire... en français! hehe. :thumbup:
ECHOKnight2000
09-27-2006, 09:37 AM
I knew some one who spoke French...does that count?:laugh: :laugh: :laugh: :iono: :biggrin:
IllusionX
10-17-2006, 11:58 PM
bonjour :)
Jem_hadar
12-13-2006, 06:00 PM
quoi de neuf :tongue:
IllusionX
12-20-2006, 10:26 AM
Francais de France (enfin, de la Reunion, mais bon...), habitant en Thailande :D
mon dieu, je ne savais pas que tu es francais!!
sam07yaris
02-19-2007, 03:05 AM
i was in france once.. they didnt like the navy there....
sam07yaris
02-19-2007, 03:05 AM
crap i spoke english
mr2trd
04-01-2007, 01:24 AM
Hey salut les français. Bien Content de converser avec vous autre... Je suis de L'Assomption en banlieu de Montreal. J'ai une Yaris 5 portes 2007 groupe B. Je l'ai depuis Juillet 2006 et depuis j'ai pas de mauvais mots pour cette voiture. C'est ma première auto neuve et j'apprécie beaucoup la conduire. :thumbup: Je sais pas si l'un d'entre vous peut m'aider mais je cherche le diagram pour savoir ou passer la couette de fil des fog original de la yaris. C'est que à l'achat de ma yaris j'ai opté pour le model juste avant la RS. Et j'ai ajouter des option à MON gout, mais les fog coutait 600$cdn de plus!!! Alors j'ai trouver les originaux pour 120$ sur Ebay. C'est arriver avec la switch, le filage, les relais, tous originaux. Le seul bug c'est que j'aimerais installé le tout conformément à l'original (RS)... Si l'un d'entre vous connait un site internet ou un moyen d'obtenir un croquis (meme basic) j'en serair ravi...:smile: A+ vive la yaris mania loll
Blenjar
04-01-2007, 02:02 AM
I speak french fluently (first language) but my writing is horrible..i wont even try.
-- Blen
Jem_hadar
04-03-2007, 12:28 AM
^^ so strange. I cant imagine not being able to write my first lang.
i speak english, and though i dont speak fluently, its still my favourite language. one of my life goals is to learn... i wanna be speaking french fluently before I'm 30.
as it is, my much better writing. my fresh grammar is a great deal better than my pronunciations, or my ability to speak it in parlance. cant think quick enough in the language yet.
Kaotic Lazagna
04-03-2007, 12:34 AM
je parle francais un peu...mais, c'est terrible.
Doc Zaius
04-03-2007, 01:16 AM
moi... ma blonde est francaise! mmmmm...!!! :biggrin:
(mais pas moi!)
brickhardmeat
04-03-2007, 01:17 AM
I can read English subtitles well.:thumbup:
OxyG3nE
04-08-2007, 10:15 PM
moi jesuis francais mais de montreal :P
the_boss
04-09-2007, 02:51 PM
JE parle francais mais mon ortographe laisse a desirer:frown:
I rather write in english:smile: but if you ever call me I will talk french I promise:bellyroll:
PS si jamais vous passer dans le coin d'Edmundston, NB venez faire un tit tour chez Telus :thumbsup:
Blenjar
04-09-2007, 03:59 PM
j'aime les fille.
-- Blen
Blenjar
04-09-2007, 04:02 PM
J'ai faim...quelle q'un dois me nourir...ou donner de l'argent..ci tu est d'accord, on peut le faire sur umm..paypal, okay? $500 par mois.
-- Blen
Vervepipes
04-09-2007, 09:55 PM
Ma Mere viens de Brompton et mon Pere de Sherbrook, mais moi je suis ne a Summerside, IPE. Mon Pere es militaire et moi oussi
pathetiq
04-09-2007, 10:16 PM
Moi!;)
jsuis de quebec et jetudie a sherbrooke
the_boss
04-10-2007, 12:36 PM
Hey salut les français. Bien Content de converser avec vous autre... Je suis de L'Assomption en banlieu de Montreal. J'ai une Yaris 5 portes 2007 groupe B. Je l'ai depuis Juillet 2006 et depuis j'ai pas de mauvais mots pour cette voiture. C'est ma première auto neuve et j'apprécie beaucoup la conduire. :thumbup: Je sais pas si l'un d'entre vous peut m'aider mais je cherche le diagram pour savoir ou passer la couette de fil des fog original de la yaris. C'est que à l'achat de ma yaris j'ai opté pour le model juste avant la RS. Et j'ai ajouter des option à MON gout, mais les fog coutait 600$cdn de plus!!! Alors j'ai trouver les originaux pour 120$ sur Ebay. C'est arriver avec la switch, le filage, les relais, tous originaux. Le seul bug c'est que j'aimerais installé le tout conformément à l'original (RS)... Si l'un d'entre vous connait un site internet ou un moyen d'obtenir un croquis (meme basic) j'en serair ravi...:smile: A+ vive la yaris mania loll
Verifie dans la section DIY et certaine personne on installer des fog sur leur yaris et sa d'lair assez bien fait!
the_boss
04-10-2007, 12:36 PM
:thumbup: En passant je suis de Edmundston NB:biggrin:
NOFX77
04-29-2007, 10:56 PM
Je suis de Québec donc un Québecois, Canadien pure l'aine! ;)
Carvin'07
05-04-2007, 12:36 PM
Je suis de Québec donc un Québecois, Canadien pure l'aine! ;)
pure l'aine, ou pure laine?!?!?!? :iono:
the_boss
05-04-2007, 12:41 PM
pure l'aine, ou pure laine?!?!?!? :iono:
i guess it's pure laine!
Fred2006
05-24-2007, 01:50 AM
Yes de ontreal aussi !! héhé je savais pas qui en avait autant !!!
Salut, je suis de Montreal. J'ai une superbe Yaris RS Hatchback noire 3 portes depuis la fin mai et je suis très satisfait du look et de la performance. Je suis aussi sur les sites clubechoquebec.com/clubyarisquebec et monchar.com.
siphon
07-31-2007, 02:45 PM
Salutation de Le Gardeur ,Quebec.
Moi et ma conjointe on a maintenent chacun une Yaris sedan 2007.
oscar845
09-05-2007, 12:38 AM
salut moi chu quebecois pi jhabite en alberta pour la job content de voir des francais ici
alhope34
09-05-2007, 10:58 PM
Heh...I don't speak French, but my fiancee lives in Baie-Comeau, QC.
vBulletin® v3.8.11, Copyright ©2000-2025, vBulletin Solutions Inc.